Se former à la danse intuitive et devenir praticienne

Camille Zolesi

danse intuitive académie naissance UNA

La Naissance de la pratique somatique UNA

Je prends le temps ce matin de vous raconter en toute intimité, ce qui a donné naissance à UNA.

Rien n’a été facile. Et pourtant, la grâce qui me traverse en Septembre 2024 vaut bien une explication…

Comment est né UNA®? 

UNA® est une pratique dansée née en 2019, alors que je pratique régulièrement les 5 rythmes, la Movement Médicine et que j’étudie la Dance Movement Psychotherapy à l’Université de Londres.

À l’époque, UNA ne s’appelle pas encore UNA, elle n’a pas de nom, elle est un embryon, elle est la timide expression de mon féminin blessé, timide, et enfouie sous une montagne de traumas. Elle n’est pas assumée, elle ne brille pas fort.

Depuis le confinement en 2020, je guide des centaines de femmes dans des danses intuitives que j’ai nommé : La Danse de Vénus®.

Les canalisations sont si intenses qu’elles me propulsent dans la participation de sommets en ligne.

Petit à petit, je prends confiance dans ce qui me traverse.

Mes finances grandissent avec ma confiance, je suis initiée sur la censure, la grandeur, mais je fonce.

En 2021, l’année de mes 30 ans, je traverse le grand rinçage karmique de ma vie. Je vis personnellement une souffrance émotionnelle qui me fait plonger dans une nuit noire de l’âme qui durera 3 ans. J’éprouve l’abus sous toutes ses formes : physique, émotionnel, spirituel, communautaire.

C’est au moment où la grande désillusion de ma vie personnelle que la Rose vient me chercher, dans une visite à la Sainte-Baume. J’y suis née, mais je n’y suis jamais allée. Je connecte à sa médecine pour la première fois (consciemment) à mes 30 ans.

La Danse de la Rose est née ce jour là, un chemin inspiré par Marie-Madeleine et toutes les roses qui ont marché avant et après elle.

En 2022, les formations de danse intuitive sont nées : j’ai créé des Académies pour former des praticiennes qui souhaitent à leur tour guider les danses qui changent la vie des femmes.

Je forme en 2 ans plus de 30 femmes, toutes des accompagnatrices du féminins inspirantes et exaltantes d’espoir pour l’humanité.

En 2024, ouvre la première Académie des Arts Féminins, dédiée aux artistes réalisées. Depuis j’oeuvre à former et soutenir les femmes qui ont tant de projets à créer et qui se sentent bloquées.

𓋻 Je me concentre sur ce qui m’attriste le plus : voir des femmes non réalisées, en soumission à une fatalité.

académie des arts féminins - UNA
Les archétypes féminins deviennent des alliées et viennent bénir les Danses de Vénus ainsi que les Académies.

 

Mais au delà de la danse, je suis une mentor qui accompagne sur du concret.

 

Vous trouverez chez moi une approche spirituelle et connectée, en résonance à la Rose et au Grand, mais aussi, un accompagnement business, marketing, 3D et ancré dans la réalité.

 

Je suis mentor multi-dimensionnelle, parce que j’ai éprouvé dans ma chair que tout est lié : le personnel comme le professionnel.

 

En parallèle de ces créations et de cette éclosion de ma carrière de mentor, je vis des déboires personnels difficiles. Ruptures et deuils, trahison de communauté, perte de maison, crises émotionnelles et financières.

 

Juin 2023 est le début d’une nouvelle vie où je laisse le toxique derrière moi et je me fais aider quotidiennement par des thérapeutes et des guérisseurs. 32 ans est l’année d’une immense solitude à plonger profond en moi.

 

Après avoir été sous abus pendant 4 ans, ma mission et mon service à l’autre me donnent l’impulsion pour quitter Ibiza, le théâtre de mon cauchemar depuis 2020.

 

En 2024, je peux regarder derrière moi avec soulagement, mon entreprise s’est lancée, mon coeur est en voie de guérison, ma foi en la vie musclée et aiguisée.

 

Je deviens si inspirée à aider les entrepreneuses qui me renvoient le miroir de mon ancienne moi, que mes accompagnements se dirigent vers l’aspect du business spirituel.

 

En Septembre, la Cour des Grandes est née. Un programme fondateur pour toute auto-entrepreneuse qui se lance sur le Chemin d’éveil de l’émancipation identitaire et professionnelle.

 

La Rose est de plus en plus forte, la Danse de Vénus est de moins en moins une danse… Mais un vortex à miracles.

académie des arts féminins - UNA

Septembre 2024, la Danse de Vénus devient la pratique somatique UNA

 

Son étiquette était trop petite, trop étriquée pour le service qu’elle rend au monde.

UNA® a soif d’universalité, de rassembler toutes les parts de nous, de danser à l’unisson en reliance à toutes les roses du monde, mais surtout, à réunir les langues, les nationalités, les hommes, les enfants.

UNA® est celle qui nous invite à faire une. Sa fréquence d’unicité est une activation d’union en nous et avec le monde.

De belles choses se profilent cette année, notamment des collaborations avec des reines inspirantes, et toujours plus de place pour la médecine de la Rose.

 

En parallèle de ces créations, je quitte définitivement l’Espagne pour laisser derrière moi 4 années de guérison profonde.

En Septembre, je reprends foi et goût en la vie, et de voyager pour m’ouvrir au monde.

La Rose m’a murmuré que je ne serais pas utile en exile, mais en m’infiltrant à nouveau face au monde.

Marie-Madeleine me souffle qu’elle était nomade, elle aussi.

Après avoir voyagé le monde pendant 10 ans, je reprends les rennes de mon Voyage.

 

Le voyage est une immense thématique de ma vie.

Il a été le catalyseur de mes éveils. En 2012 à mes 21 ans, je pars sans le savoir pour 10 ans, en Afrique, en Asie, en Océanie, en Europe. Citoyenne du monde, je m’affranchis de l’étiquette française.

La communauté anglophone est celle qui m’a tout appris. Anglais, australiens, américains m’ont profondément inspirée, m’ont formée et forgé mon identité actuelle. L’anglais est la langue de mon coeur.

 

Aux Baléares, je pose mes valises pour 4 ans, et là commence le vrai travail : l’initiation karmique de mes 30 ans à Ibiza, la guérison à Minorque, la reconstruction à Majorque.

 

Petit à petit, je recommence à pardonner et à filtrer avec la France, sans jamais m’y installer pour autant. Servir les francophones, est une forme de réparation de coeur.

 

En 4 ans, la nomade, la femme, la mentor se sont profondément développées. Je ne suis plus la même. Je n’accompagne plus pareil. Quelque chose s’est modifié en moi.

 

J’ai fait un énorme tri dans ma vie et la Reine s’est assise dans ma réalité. Je vibre profond amour de moi, et j’accepte que je devais traverser ces tumultes pour un jour être celle que je veux véritablement incarner.

Actrice, chanteuse, musicienne, réalisatrice, auteure, danseuse, photographe, j’ai mis de côté mon artiste trop longtemps.

Je suis en ce moment en train de soigner cette belle thématique de vie : le Retour de l’Art dans ma vie. En pleine résidence artistique en Toscane, je réactive l’heartiste qui rêve d’éclosion, à son tour.

Méditerranéenne, dans l’âme, j’ai un rapport compliqué avec la France que j’ai quitté en 2012, Terre où j’ai un passif difficile, et où je ne me reconnais pas.

J’entame durant ces années un immense travail de guérision ancestrale.

Mi-espagnole mi-italienne, née à Marseille, je décroche une à une les thématiques qui ont pourri ma vie, grâce à l’aide de ma thérapeute de coeur.

Après 4 années en Espagne, je voyage en Italie, sur les Terres de mes ancêtres.

J’ai tant appris de l’Eypte, de l’Angleterre, de l’Islande, de la Nouvelle-Zélande, de Bali, que je suis un partout un peu chez moi, toujours avec ma guérison en ligne de myrrhe.

 

Mais qui est UNA® ? 

UNA® est l’histoire d’une Renaissance, d’une femme qui se relève de l’abus et qui brille sa grande mission de vie.

UNA® est celle qui renaît de ses cendres, et qui sert le Monde grâce à la souffrance endurée.

UNA® est celle qui résonne dans chaque femme.

Elle est la médecine d’une prêtresse incarnée qui a commencé son incarnation dans la douleur, mais marquée par la lumière de la Rose.

Elle sait qu’elle est venue faire l’expérience de plus grand.

UNA® est une réconciliation ultime du féminin par le mouvement, par l’histoire dansée réparatrice.

Depuis, 2019 nous dansons chaque mois, en communauté en ligne, reliées aux quatre coins du monde.

En 4 ans, la nomade, la femme, la mentor se sont profondément développées. Je ne suis plus la même. Je n’accompagne plus pareil. Quelque chose s’est modifié en moi.

J’ai fait un énorme tri dans ma vie et la Reine s’est assise dans ma réalité. Je vibre profond amour de moi, et j’accepte que je devais traverser ces tumultes pour un jour être celle que je veux véritablement incarner.

Je crois en la réalisation de chaque femme. Et si j’ai été moi-même été très blessée par le système patriarchal, par les hommes, par le masculin, je crois en un monde de réconciliation entre ces deux polarités.

J’ai confiance en un masculin sain, soutenant, et prometteur envers le féminin sacré collectif.

Je sais que nous pouvons nous unir pour travailler ensemble à un monde meilleur. Je sais aussi que cette union commence par cette polarité à l’intérieur.

UNA® vient servir l’union du monde, en unissant ces deux parties en nous, et en attirant à nous un masculin sain.

UNA® déprogramme le féminisme toxique et vient rendre la place du féminin créatif et inspirant, aux côtés d’un masculin soutenant et sécurisant.

En juin 2023, au coeur du tumulte, le jour où je quitte l’île Scorpion d’Ibiza, une petit chatte est née en France.

Je ne la rencontre que 7 mois plus tard.

Malgré sa bouille craquante, personne n’a voulu l’adopter.

Elle m’attendait.

Priya Leia Lagoon entre dans ma vie à Imbolc, le 1er février 2024, le jour qui suit mon anniversaire, et où j’emménage à Mallorca.

En 2024, Priya dévelope une allergie à la maison que nous avions choisie, et me pousse à reprendre mon chemin de nomade. Depuis nous continuons de voyager, ensemble, en Italie et en Europe.

La vie devant nous.

Avec amour, 

Camille

Poster un commentaire