Notre accord
Pour que tout se passe en harmonieLes présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les prestations de services conclues sur le site Internet camille-zolesi.com. Elles sont établies entre : Le site Internet camille-zolesi.com qui rassemble les services proposés par Camille Zolesi – ACADEMIE DE DANSE INTUITIVE LP domiciliée 5 South Charlotte Street, Edinburgh, Scotland, EH2 4AN déclarée en company sous le Numéro d’identification : SL036764 – (Ci-après le « Vendeur ») Et la personne physique ou morale procédant à l’achat de produits ou services présents sur le site camille-zolesi.com (Ci-après, le « Client »).
Article 1 – Contenu et champ d’application
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent de plein droit aux prestations et produits énumérés sur cette page : https://camillezolesi.podia.com/ Elles s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour les ventes sur internet ou au moyen d’autres circuits de distribution et de commercialisation. Camille Zolesi se réserve la possibilité de modifier les présentes à tout moment, par la publication d’une nouvelle version sur son site Internet. Les CGV applicables alors sont celles étant en vigueur à la date du paiement (ou du premier paiement en cas de paiements multiples) de la commande. Le Client reconnaît qu’il a bénéficié des conseils et informations nécessaires afin de s’assurer de l’adéquation de l’offre à ses besoins. Le Client déclare être en mesure de contracter légalement en vertu des lois françaises ou valablement représenter la personne physique ou morale pour laquelle il s’engage. Sauf preuve contraire les informations enregistrées par le site camille-zolesi.com constituent la preuve de l’ensemble des transactions.
Article 2 – Informations précontractuelles
Préalablement à l’achat immédiat ou à la passation de la commande et à la conclusion du contrat, ces conditions générales de vente sont disponibles et consultables par l’acheteur sur simple demande ou sur le site, ce que ce dernier reconnaît par avance. Sont transmises au Client, de manière claire et compréhensible, les informations suivantes :
- les caractéristiques essentielles du service ;
- le prix du service ou le mode de calcul du prix et, s’il y a lieu, tous les frais supplémentaires de transport, de livraison ou d’affranchissement et tous les autres frais éventuels ;
- la date ou le délai auquel le prestataire s’engage à exécuter le service, quel que soit son prix, et toute autre condition contractuelle ;
- les informations relatives à l’identité du prestataire, à ses coordonnées postales, téléphoniques et électroniques, et à ses activités ;
- les modalités prévues pour le traitement des réclamations ;
- la durée du contrat, lorsqu’il est conclu à durée déterminée, ou les conditions de sa résiliation en cas de contrat à durée indéterminée ;
- en ce qui concerne le contenu numérique toute interopérabilité pertinente de ce contenu avec certains matériels ou logiciels dont le professionnel a ou devrait raisonnablement avoir connaissance.
Le Vendeur doit également communiquer au Client, ou mettre à sa disposition, les informations suivantes :
- coordonnées permettant d’entrer en contact rapidement et de communiquer directement avec lui ;
- pour le Vendeur assujetti à la taxe sur la valeur ajoutée et identifié par un numéro individuel en application de l’article 286 ter du Code général des impôts, son numéro individuel d’identification ;
- pour le Vendeur membre d’une profession réglementée, son titre professionnel, l’État membre de l’UE dans lequel il a été octroyé ainsi que le nom de l’ordre ou de l’organisme professionnel auprès duquel il est inscrit ;
- l’éventuelle garantie financière ou assurance de responsabilité professionnelle souscrite par lui, les coordonnées de l’assureur ou du garant ainsi que la couverture géographique du contrat ou de l’engagement.
Article 3 – Produits et services
Les caractéristiques essentielles des biens, des services et leurs prix respectifs sont mis à disposition du client à partir de ce lien : https://camillezolesi.podia.com/. Le Vendeur s’engage à honorer la commande du Client dans la limite des stocks de produits ou possibilités de services disponibles uniquement. A défaut, le Vendeur en informe le Client. Conformément à la loi française, elles font l’objet d’un récapitulatif et d’une confirmation lors de la validation de la commande. Les parties conviennent que les illustrations ou photos des produits offerts à la vente n’ont pas de valeur contractuelle. La durée de validité de l’offre des Produits ainsi que leurs prix est précisée sur le site Internet. Dans le cas particulier de la souscription de la prestation intitulée Accompagnement Diamant sur mesure, un contrat spécifique sera conclu entre le Vendeur et le Client qui se substitue en totalité aux présentes Conditions Générales de Vente.
Article 4 – Objet des services
Camille Zolesi (ci-après Camille) exerce l’activité professionnelle d’accompagnatrice-mentor hollistique en leadership féminin et formatrice en arts féminins. À ce titre, elle propose des prestations d’accompagnement professionnels (comme la formation en danse intuitive, l’accompagnement business diamant, les tranmissions mastermind diamants) et a pour objectif d’accompagner ses client(e)s dans l’évolution de leur projet professionnel. Les titres de ces offres sont amenés à évoluer au cours des années d’entreprise. Certains programmes sont accessibles en candidatures afin de vérifier l’adéquation de la prestation proposée aux objectifs de la cliente, ou d’autres disponibles en achat libre.
Article 5 – Contrat optionnel
La Cliente peut demander la création d’un contrat. Les conditions du futur contrat seront expliquées à la cliente et négociées de bonne foi entre Camille et la cliente. Le présent contrat sert de cadre sécurisant pour les parties et permettant l’exécution de la prestation définie dans les meilleures conditions.
Le programme a pour objectif d’accompagner la cliente au sein d’un accompagnement collectif ou individuel à acquérir la structure, les techniques, outils et stratégies pour se réaliser personnellement et/ou professionnellement selon le programme choisi.
Article 6 – Intuitu Personae
La prestation est exécutée par Camille ou par le(s) prestataire(s) que Camille aura sélectionné(s), au profit de la cliente qui ne pourra se substituer aucune personne physique ou morale dans le bénéfice de ce contrat conclu intuitu personae.
Article 7 – Prix
Les prix sont exprimés en euros et précisément déterminés sur les pages de descriptifs des produits. Les tarifs sont libres et peuvent donc être révisés sans aucune justification. Les frais de télécommunication nécessaires à l’accès au site Internet laurieaudibert.com sont à la charge du Client. Le cas échéant également, les frais de livraison.
Article 8 – Paiement
Le paiement du prix s’effectue de manière sécurisée en ligne par carte bancaire et est réalisé par notre prestataire de paiement (https://stripe.com/fr). Une fois le paiement lancé par le Client, la transaction est immédiatement débitée après vérification des informations. Conformément à l’article L. 132-2 du Code monétaire et financier, l’engagement de payer donné par carte est irrévocable. En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le Client autorise le Vendeur à débiter sa carte du montant relatif au prix indiqué. Le Client confirme qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu’il est légalement en droit d’en faire usage. En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la Vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.
Article 9 – Engagement financier
Au-delà de votre engagement envers vous-même à travers ce processus, vous vous engagez également financièrement.
Les options de paiement sont :
-
en plusieurs fois avec frais (même avec réduction) la première mensualité est due avant la cérémonie d’ouverture
-
en 1 fois, en 2 fois sans frais avant le commencement de l’accompagnement
Si vous réglez en plusieurs fois, l’ensemble des mensualités sont dues même si vous vous désengagez au cours du programme.
En cas d’échec de règlement, le premier rejet de prélèvement ne sera pas facturé. Tous les rejets suivants seront facturés 40 euros forfaitaires pour compenser les frais de gestion induits. En cas de retard, Camille a le droit de demander 30 euros d’amende forfaitaire par semaine de retard. En cas d’absence de réponse de votre part suite à 3 relances, votre accès à au porgramme sera suspendu et il est possible qu’une fin d’accompagnement soit anticipée. Des frais de gestion additionnels seront ajoutés à la somme due restante (une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement du montant de la mensualité générale du Porgramme sera demandée pour couvrir le dédommagement à Camille).
Article 10 – Délai de rétractation
Camille Zolesi informe ses futurs Clients qu’ils ne bénéficient pas d’un droit de rétractation. Le droit de rétractation s’applique, en effet, aux contrats à distance ou aux contrats dits hors établissement au bénéfice de clients consommateurs. Exceptionnellement, ils s’appliquent aux clients professionnels, sous conditions et uniquement dans le cadre de contrats hors établissement. Les prestations proposées sur le site de Camille Zolesi s’inscrivent dans le cadre de contrats à distance. En conséquence, les prestations proposées s’adressant à des entrepreneuses ou à des personnes ayant un projet entrepreneurial, afin de répondre à un besoin professionnel, le Client ne bénéficie pas d’un droit de rétractation.
Article 11 – Réclamations
Les conditions de remboursement ou de désengagement sont à voir en privé avec Camille. Le cas échéant, le Client peut présenter toute réclamation en contactant Camille Zolesi au moyen des coordonnées suivantes : camille_zolesi@live.fr
Article 12 – Propriété intellectuelle
Camille Zolesi est garante de la conformité des prestations au contrat. Tous les documents techniques, produits, dessins, photographies remis au Client demeurent la propriété exclusive de Camille Zolesi, seul titulaire des droits de propriété intellectuelle sur ces documents, et doivent lui être rendus à sa demande. Les contenus, le programme et ressources de Camille sont sa propriété exclusive et ne peuvent être téléchargés, copiés ou diffusés sans son accord exprès et préalable. Le Client s’engage à ne faire aucun usage de ces documents, susceptible de porter atteinte aux droits de propriété industrielle ou intellectuelle du Vendeur et s’engage à ne les divulguer à aucun tiers.
L’ensemble des ressources et/ou documents remis, utilisés ou mis à disposition en ligne au cours de l’accompagnement constituent des œuvres originales et, à ce titre, sont protégées par la propriété intellectuelle et le copyright. Toute reproduction, représentation, utilisation, diffusion, publication, modification totale ou partielle est interdite. En conséquence, l’académicienne s’interdit de transmettre, diffuser et plus généralement d’exploiter tout ou partie de ces documents. Ils ne peuvent en aucun cas être revendus ou mis à la disposition du public ou d’un tiers sous quelque forme que ce soit, y compris électronique, et y compris partiellement. Il est également interdit d’en faire un usage commercial.
Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation partielle ou totale des contenus et services proposés par le site internet de Camille et/ou la plateforme de mise à disposition de documents, par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation préalable et par écrit de Camille, serait susceptible de constituer une contrefaçon au sens des articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Aucune reproduction, même partielle prévue à l’article L.122-5 du Code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite du site internet academie-de-danse-intuitive.com sans l’autorisation du directeur de publication.
Article 13 – Droits d’auteur
Vous êtes aussi priée de taguer la formation et la formatrice pendant les posts que vous partagez sur les réseaux qui concernent votre projet professionel avec Camille. Il est aussi demandé dans cet accord de recommander et cite Camille Zolesi aux personnes intéressées à se former comme vous. Merci de respecter les droits d’auteurs de la danse intuitive, de l’Académie, le contenu écrit et visuel de la formation.
Article 14 – Confidentialité
Au sein des accompagnements de Camille, nous explorons des thématiques très intimes et personnelles. Afin de se sentir en confiance pour partager sur ces thématiques, il est absolument essentiel que toutes les informations partagées dans ce groupe restent confidentielles. Ceci signifie que vous ne partagez sous aucune forme rien de ce qui sera publié dans le groupe de partage privé ou lors des sessions live. Vous pouvez parler dans votre vie de votre propre expérience, mais pas celle des autres femmes, même sans citer de nom. Camille prend également grand soin de la confidentialité de vos partages. Elle peut parler des thématiques générales qui émergent durant les pratiques guidées dans sa communication, sans jamais citer de noms ou de détails qui pourraient permettre d’identifier une personne. Les sessions seront enregistrées, ces enregistrements en replay seront accessibles seulement aux personnes inscrites au programme, envoyés par email ou téléchargeable par lien ou sur plateforme privée. Le présent contrat est strictement confidentiel. Chaque Partie est soumise à la plus stricte confidentialité, conformément à l’article « Relations entre les Parties » du présent contrat. Camille s’engage à une totale confidentialité sur l’identité de l’académicienne ou les informations transmises par l’académicienne pendant la durée du programme, sauf accord explicite de cette dernière. L’académicienne s’engage à conserver la confidentialité de l’ensemble des informations dont elle aura eu connaissance durant le Programme, notamment durant les séances de groupe. Le présent engagement se poursuivra pendant toute la durée du présent contrat et après la fin du contrat sans limitation de durée.
Article 15 – Règles pour les espaces de partage au sein des accompagnements
– Dans les espaces de partage, vous êtes invitée à vous exprimer avec authenticité, en parlant de votre propre expérience. Vous ne partagez que ce que vous souhaitez partager, il n’y a jamais aucune obligation. L’énergie du groupe est un puissant accélérateur pour votre transformation individuelle et vous contribuez chacune à créer cette énergie de groupe. C’est vous qui choisissez de quelle façon vous souhaitez interagir avec le groupe.
-La bienveillance au sein du groupe est très importante pour le processus. Merci de rester bienveillante dans votre communication.
– Exprimez vos besoins, mais non pas dans l’attente que l’on devine ce dont vous avez besoin. Si vous voulez un feedback ou un conseil, merci de le préciser. Si vous souhaitez simplement vous exprimer et être vue et entendue, merci de le dire.
– Chaque académicienne est priée de ne pas donner de conseils ou coaching non sollicités. À moins qu’une femme demande expressément un avis, demandez avant de le donner. Vous pouvez toujours partager ce qui vous a touché dans le partage, l’impact que ça a sur vous, votre propre expérience en lien avec le sujet évoqué, mais il est préférable de s’abstenir de donner des conseils non sollicités à une autre participante.
– L’Académie ou le Masterminds n’est pas un espace pour des posts avec des liens extérieurs ni de promotion de vos services au sein du groupe de partage. L’espace est réservé uniquement pour vos partages par rapport aux pratiques et vos ressentis personnels.
Article 16 – Valeurs de la Maison
En tant que gardienne et garante de l’espace sacré virtuel, Camille s’engage à veiller à ce que chaque nouvelle académicienne prenne conscience de l’importance de l’espace déjà créé par les académiciennes. Camille veille au bon fonctionnement de la communauté d’académiciennes et veille au respect des valeurs de l’Académie, avec les inscrites initiales et nouvelles.
En début d’Académie, l’académicienne est d’accord pour recevoir les transmissions de Camille et d’interagir avec toutes les autres académiciennes sous ces actions phares : bienveillance, sororité, compassion, unicité, créativité, liberté, respect.
Article 17 – Concernant les traumas
Il est possible que des traumas profonds émergent avec ce travail. L’espace créé par Camille n’est pas adapté pour traiter les cas sévères. Il est donc important de savoir que si un trauma remonte à la surface, il sera nécessaire de vous adresser à un professionnel qualifié pour suivre votre état. En aucun cas cet espace ne peut se substituer à une thérapie de fond, même si il peut avoir un effect thérapeutique sur le long terme. Si suite à une pratique quelque chose de très fort émerge, n’hésitez pas à contacter Camille afin qu’elle vous guide vers un état d’équilibre et puisse vous orienter selon vos besoins vers le support adéquat. Il est conseillé de continuer une thérapie ou d’organiser un soutien thérapeutique si le travail de mentoring fait remonter trop d’éléments en surface de conscience. La cliente est entièrement responsable de la prise en charge financière et émotionnelle de son suivi thérapeutique, de ce que cela peut provoquer en elle. Camille ne remplace pas le thérapeute personnel de l’académicienne pour des raisons de qualifications, d’éthique et de disponibilité.
Article 18 – Calendrier
Les dates arrêtées et annoncées des Programmes et Accompagnements proposés peuvent être amenées à modification, sous réserve que Camille communique suffisamment les changements à l’avance. Une fois les dates décidées, elles ne pourront plus être modifiées. La responsabilité de l’organisation de la cliente lui incombe une fois le Calendrier communiqué. Le Calendrier provisoire des vacances d’Août et de Noël sera transmis à l’inscription si la cliente travaille avec Camille à cette période de l’année.
Article 19 – Concernant les mentorings strictement individuels
Les sessions individuelles se réservent sur calendly et sont payées à la date de réservation du coaching. Si il y a report de la session individuelle, il n’y aura pas de coût. Si il y a annulation à moins de 48h avant la session, Camille est en droit de facturer 50% de la session. Si Camille annule la session, le paiement est entièrement remboursable. Le réarrangement de la session peut se faire à l’amiable. L’échange privé qui se passe sur discord/voxer avec Camille est un échange de mentoring hollistique, en cas de partage de célébration de progrès ou de “crise”. Pour des raisons de capacité, Camille est contrainte de de limiter les notes vocales à 15 minutes maximum par académicienne par semaine, à compter que chaque message vocal doit être de maximum 2 minutes. Si la cliente a besoin d’un échange plus considérable, les créneaux de coachings sont ouverts. Camille répondra sous 72h aux messages en fonction de l’urgence à traiter, vu le nombre d’académiciennes à gérer en groupe et individuel. Vous êtes priée de respecter des règles de décence ainsi que l’espace privé de Camille dans le contenu que vous envoyez en message. Si le contenu traité est hors compétence, Camille est responsable de rediriger l’académicienne vers la bonne personne ou de l’accompagner dans la mesure de son possible.
En cas de retard de l’académicienne à la séance individuelle, la séance ne sera pas prolongée, et l’horaire de fin de séance initialement prévu sera maintenu. En cas de retard de l’académicienne supérieur à 15 minutes pour la séance individuelle, cette dernière sera considérée comme annulée par l’académicienne et ne pourra pas être reportée. En cas d’empêchement de l’académicienne ne lui permettant pas d’assister à la séance individuelle, cette dernière ne pourra être reportée que si Camille a été avertie de cet empêchement au moins 48 heures à l’avance ; à défaut elle sera considérée comme annulée par l’académicienne et ne pourra pas être reportée. Les coachings individuels durent 1h30 maximum et le temps dépassé sera facturé chaque 5mn. Le rendez-vous non programmé durant cette période ou annulé à l’initiative de l’académicienne sera perdu et ne pourra être transféré sur un autre programme proposé par Camille. Les coachings individuels ne peuvent être pris que dans la durée choisie et impartie du Programme, au tarif proposé en temps compté.
Article 20 – Responsabilité personnelle
Toutes les pratiques des programmes et accompagnements ne sont que des suggestions. Vous êtes la seule à décider si ces pratiques sont adaptées pour vous. Aucune pratique ne constitue un conseil médical pour votre santé physique ou mentale. Si vous sentez personnellement que quelque chose ne va pas, vous êtes bienvenue de le partager avec votre formatrice. Chaque Partie assume et assure seule et à ses risques et périls les conséquences de son activité et de ses opérations, sans pouvoir prétendre, notamment, faire supporter ses propres pertes éventuelles, liées à l’exécution du contrat, à l’autre partie. Il est précisé en tant que de besoin que Camille ne délivre aucun conseil médical, financier ou d’investissement. Les termes « bien-être du corps », « abondance financière » ou « intelligence financière » utilisés dans le cadre du Programme sont des concepts intellectuels et ne peuvent en aucun cas être assimilés à des prescriptions. Le Programme étant un processus de développement professionnel et personnel, l’académicienne conserve l’entière responsabilité des décisions qu’elle prend la concernant. Camille n’est nullement responsable et décline toute responsabilité quant aux décisions professionnelles et personnelles éventuellement prises par l’académicienne ou les conséquences éventuelles en résultant, que ces décisions ou conséquences interviennent pendant la durée du Programme ou ultérieurement.
Article 21 – Engagement de la mentor Camille
La formatrice Camille s’engage à transmettre tous ses enseignements et l’intégralité du programme créé aux académiciennes, et à tenir ses engagements de soutien, de calendrier, et d’accompagnement au lancement des praticiennes. Camille s’engage à être présente dans la mesure du possible à toutes les sessions. Si jamais une session devait être annulée ou reportée, vous en serez notifiée le plus à l’avance possible et, la séance pourra sous l’objet d’un vote commun, être reportée et rattrapée avant la certification finale. Camille est attentive au métier, aux usages, à la culture, au contexte et aux contraintes de l’académicienne. Certifiée en théâtre, en histoire de l’art, en thérapie du mouvement, en drama-thérapie, en discipline des 5 rythmes et en Movement Médecine, Camille continue de se former & de se faire accompagner dans sa pratique afin d’offrir le meilleur service à ses clients. Elle ajoute ses compétences business pour soutenir l’académicienne.
Article 22 – Obligation de moyens, aucune obligation de résultat
En aucun cas l’académicienne ne pourra reprocher à Camille Zolesi un défaut dans l’atteinte de son objectif. En effet, Camille a une obligation de moyens dans l’atteinte de cet objectif, et non une obligation de résultat, ce dont l’académicienne reconnaît avoir parfaitement conscience ; le résultat du Programme relevant uniquement des intentions et des actions de l’académicienne.
Article 23 – Engagement de la cliente
La cliente devra assister à autant de sessions que possible, ou démontrer de son engagement malgré ses absences. Au delà de 3 absences et sans nouvelle, la cliente pourra potentiellement être retirée du Programme.
Pour ce faire, l’académicienne s’engage à :
-
Respecter précisément les horaires et dates des rendez-vous, et consacrer le temps nécessaire à son investissement intellectuel, et sa réflexion dans le suivi de l’accompagnement, pour permettre sa bonne assimilation.
-
Etre assidue dans le suivi du programme, à y consacrer le temps nécessaire à la bonne assimilation de ses apprentissages et principes, et à s’investir personnellement pour permettre son assimilation et sa mise en œuvre.
-
Travailler avec Camille dans le respect de sa profession, de sa personne et à mettre en place les pratiques, s’il y en a, qui lui sont proposés pendant la durée du porgramme.
-
Ne solliciter ni à exiger de Camille une quelconque restitution ou débriefing en dehors du cadre défini par le présent contrat.
-
Respecter à tout moment de l’accompagnement la sensibilité de chaque participant au Programme, ainsi qu’à se placer dans une posture de non jugement et respect, et d’accueil des informations partagées au sein du collectif des séances de groupe.
Article 24 – Juridiction compétente
Le présent contrat est soumis au droit français. En cas de litige, l’ex-cliente s’adressera par priorité à Camille Zolesi pour tenter d’obtenir une solution amiable par courrier électronique à l’adresse : camille_zolesi@live.fr. Tout contact whatsapp privé sur la ligne téléphonique de Camille sera donc suspendu.
A défaut de solution amiable, les tribunaux français seront seuls compétents. Tous les litiges auxquels les opérations d’achat et de vente conclues en application des présentes conditions générales de vente pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leur résiliation, leurs conséquences et leurs suites et qui n’auraient pas pu être résolus à l’amiable entre le vendeur et le client, seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun. Pour la définition de la juridiction compétente, le vendeur élit domicile au 5 South Charlotte Street, Edinburgh, Scotland, EH2 4AN.
Article 25 – Loi applicable
Les présentes conditions générales sont soumises à l’application du droit français. Le tribunal compétent est le tribunal d’instance pour les litiges dont le montant est inférieur ou égal à 10000 € ou le tribunal de grande instance pour les litiges dont le montant est supérieur à 10000 €. Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, l’acheteur s’adressera en priorité au vendeur pour obtenir une solution amiable.
Article 26 – Bonne foi
Pendant toute la durée du présent contrat, les parties s’engagent à toujours se comporter, l’une envers l’autre comme des partenaires et cocontractants loyaux et de bonne foi, et notamment à se tenir mutuellement informées et à porter, dans les meilleurs délais, à la connaissance de l’autre partie, toute difficulté ou différend qu’elle pourrait rencontrer dans l’exercice de ses activités liées à l’exécution du contrat. La cliente s’oblige de manière générale à ne rien faire qui puisse nuire à Camille ou à sa réputation. Cet engagement implique en particulier de ne pas porter atteinte à l’image ou la crédibilité de Camille et de ses représentants au travers d’un témoignage ou d’une attestation, et pendant une période de 3 années à compter de la signature du présent contrat. En cas de violation de la présente clause, l’académicienne sera redevable d’une somme forfaitaire correspondant à 50% du prix de la prestation objet du présent contrat, et ce, sans qu’il soit nécessaire de prouver une intention de nuire ou une mauvaise foi de la part de l’ancienne cliente.
Article 27 – Les valeurs annexes de la cliente
- Contenir ses consoeurs avec bienveillance, compassion, et écoute inconditionnelle, sans projections.
- Encourager la sororité, l’esprit de communauté et le respect de chaque femme entre toutes.
- Questionner la résistance, contempler sans forcer, s’inviter sans s’imposer, lâcher prise pendant la pratique pour son évolution personnelle.
- Recevoir les pratiques et transmission avec ouverture d’esprit, demander la clarté si besoin.
- Créer un espace sacré et sécurisant pour sa pratique avec mesure et amour de soi.
- Revenir à soi, se nourrir, prendre soin de la femme, de l’enfant intérieure.
- Continuer sa guérison, son travail intérieur et prioriser sa santé mentale avant de donner à l’autre.
- Ouvrir et fermer ses espaces sacrés en rituel, prière et intention pure.
- Remercier les éléments, archétypes et énergies accompagnateurs des âmes qui dansent ensemble.
- Faire appel à sa communauté de praticienne, à sa formatrice et au Temple digital pour maintenance ou conseil, si besoin.
- Recevoir la danse intuitive comme une invitation à une auto-guérison individuelle ou collective.
- Divulguer et parler de la pratique ainsi que de sa fondatrice avec respect, civilité et référencement légal.
Camille Zolesi
Bon pour accord,
Lu et approuvé,
Londres, le 7.09.23
Notre accord
Pour que tout se passe en harmonieConditions générales de vente de l’entreprise gérée par Camille Zolesi
Préambule
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les prestations de services conclues sur le site Internet camille-zolesi.com. Elles sont établies entre : Le site Internet camille-zolesi.com qui rassemble les services proposés par Camille Zolesi – ACADEMIE DE DANSE INTUITIVE LP domiciliée 5 South Charlotte Street, Edinburgh, Scotland, EH2 4AN déclarée en company sous le Numéro d’identification : SL036764 – (Ci-après le « Vendeur ») Et la personne physique ou morale procédant à l’achat de produits ou services présents sur le site camille-zolesi.com (Ci-après, le « Client »).
Article 1 – Contenu et champ d’application
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent de plein droit aux prestations et produits énumérés sur cette page : https://camillezolesi.podia.com/ Elles s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour les ventes sur internet ou au moyen d’autres circuits de distribution et de commercialisation. Camille Zolesi se réserve la possibilité de modifier les présentes à tout moment, par la publication d’une nouvelle version sur son site Internet. Les CGV applicables alors sont celles étant en vigueur à la date du paiement (ou du premier paiement en cas de paiements multiples) de la commande. Le Client reconnaît qu’il a bénéficié des conseils et informations nécessaires afin de s’assurer de l’adéquation de l’offre à ses besoins. Le Client déclare être en mesure de contracter légalement en vertu des lois françaises ou valablement représenter la personne physique ou morale pour laquelle il s’engage. Sauf preuve contraire les informations enregistrées par le site camille-zolesi.com constituent la preuve de l’ensemble des transactions.
Article 2 – Informations précontractuelles
Préalablement à l’achat immédiat ou à la passation de la commande et à la conclusion du contrat, ces conditions générales de vente sont disponibles et consultables par l’acheteur sur simple demande ou sur le site, ce que ce dernier reconnaît par avance. Sont transmises au Client, de manière claire et compréhensible, les informations suivantes :
- les caractéristiques essentielles du service ;
- le prix du service ou le mode de calcul du prix et, s’il y a lieu, tous les frais supplémentaires de transport, de livraison ou d’affranchissement et tous les autres frais éventuels ;
- la date ou le délai auquel le prestataire s’engage à exécuter le service, quel que soit son prix, et toute autre condition contractuelle ;
- les informations relatives à l’identité du prestataire, à ses coordonnées postales, téléphoniques et électroniques, et à ses activités ;
- les modalités prévues pour le traitement des réclamations ;
- la durée du contrat, lorsqu’il est conclu à durée déterminée, ou les conditions de sa résiliation en cas de contrat à durée indéterminée ;
- en ce qui concerne le contenu numérique toute interopérabilité pertinente de ce contenu avec certains matériels ou logiciels dont le professionnel a ou devrait raisonnablement avoir connaissance.
Le Vendeur doit également communiquer au Client, ou mettre à sa disposition, les informations suivantes :
- coordonnées permettant d’entrer en contact rapidement et de communiquer directement avec lui ;
- pour le Vendeur assujetti à la taxe sur la valeur ajoutée et identifié par un numéro individuel en application de l’article 286 ter du Code général des impôts, son numéro individuel d’identification ;
- pour le Vendeur membre d’une profession réglementée, son titre professionnel, l’État membre de l’UE dans lequel il a été octroyé ainsi que le nom de l’ordre ou de l’organisme professionnel auprès duquel il est inscrit ;
- l’éventuelle garantie financière ou assurance de responsabilité professionnelle souscrite par lui, les coordonnées de l’assureur ou du garant ainsi que la couverture géographique du contrat ou de l’engagement.
Article 3 – Produits et services
Les caractéristiques essentielles des biens, des services et leurs prix respectifs sont mis à disposition du client à partir de ce lien : https://camillezolesi.podia.com/. Le Vendeur s’engage à honorer la commande du Client dans la limite des stocks de produits ou possibilités de services disponibles uniquement. A défaut, le Vendeur en informe le Client. Conformément à la loi française, elles font l’objet d’un récapitulatif et d’une confirmation lors de la validation de la commande. Les parties conviennent que les illustrations ou photos des produits offerts à la vente n’ont pas de valeur contractuelle. La durée de validité de l’offre des Produits ainsi que leurs prix est précisée sur le site Internet. Dans le cas particulier de la souscription de la prestation intitulée Accompagnement Diamant sur mesure, un contrat spécifique sera conclu entre le Vendeur et le Client qui se substitue en totalité aux présentes Conditions Générales de Vente.
Article 4 – Objet des services
Camille Zolesi (ci-après Camille) exerce l’activité professionnelle d’accompagnatrice-mentor hollistique en leadership féminin et formatrice en arts féminins. À ce titre, elle propose des prestations d’accompagnement professionnels (comme la formation en danse intuitive, l’accompagnement business diamant, les tranmissions mastermind diamants) et a pour objectif d’accompagner ses client(e)s dans l’évolution de leur projet professionnel. Les titres de ces offres sont amenés à évoluer au cours des années d’entreprise. Certains programmes sont accessibles en candidatures afin de vérifier l’adéquation de la prestation proposée aux objectifs de la cliente, ou d’autres disponibles en achat libre.
Article 5 – Contrat optionnel
La Cliente peut demander la création d’un contrat. Les conditions du futur contrat seront expliquées à la cliente et négociées de bonne foi entre Camille et la cliente. Le présent contrat sert de cadre sécurisant pour les parties et permettant l’exécution de la prestation définie dans les meilleures conditions.
Le programme a pour objectif d’accompagner la cliente au sein d’un accompagnement collectif ou individuel à acquérir la structure, les techniques, outils et stratégies pour se réaliser personnellement et/ou professionnellement selon le programme choisi.
Article 6 – Intuitu Personae
La prestation est exécutée par Camille ou par le(s) prestataire(s) que Camille aura sélectionné(s), au profit de la cliente qui ne pourra se substituer aucune personne physique ou morale dans le bénéfice de ce contrat conclu intuitu personae.
Article 7 – Prix
Les prix sont exprimés en euros et précisément déterminés sur les pages de descriptifs des produits. Les tarifs sont libres et peuvent donc être révisés sans aucune justification. Les frais de télécommunication nécessaires à l’accès au site Internet laurieaudibert.com sont à la charge du Client. Le cas échéant également, les frais de livraison.
Article 8 – Paiement
Le paiement du prix s’effectue de manière sécurisée en ligne par carte bancaire et est réalisé par notre prestataire de paiement (https://stripe.com/fr). Une fois le paiement lancé par le Client, la transaction est immédiatement débitée après vérification des informations. Conformément à l’article L. 132-2 du Code monétaire et financier, l’engagement de payer donné par carte est irrévocable. En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le Client autorise le Vendeur à débiter sa carte du montant relatif au prix indiqué. Le Client confirme qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu’il est légalement en droit d’en faire usage. En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la Vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.
Article 9 – Engagement financier
Au-delà de votre engagement envers vous-même à travers ce processus, vous vous engagez également financièrement.
Les options de paiement sont :
-
en plusieurs fois avec frais (même avec réduction) la première mensualité est due avant la cérémonie d’ouverture
-
en 1 fois, en 2 fois sans frais avant le commencement de l’accompagnement
Si vous réglez en plusieurs fois, l’ensemble des mensualités sont dues même si vous vous désengagez au cours du programme.
En cas d’échec de règlement, le premier rejet de prélèvement ne sera pas facturé. Tous les rejets suivants seront facturés 40 euros forfaitaires pour compenser les frais de gestion induits. En cas de retard, Camille a le droit de demander 30 euros d’amende forfaitaire par semaine de retard. En cas d’absence de réponse de votre part suite à 3 relances, votre accès à au porgramme sera suspendu et il est possible qu’une fin d’accompagnement soit anticipée. Des frais de gestion additionnels seront ajoutés à la somme due restante (une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement du montant de la mensualité générale du Porgramme sera demandée pour couvrir le dédommagement à Camille).
Article 10 – Délai de rétractation
Camille Zolesi informe ses futurs Clients qu’ils ne bénéficient pas d’un droit de rétractation. Le droit de rétractation s’applique, en effet, aux contrats à distance ou aux contrats dits hors établissement au bénéfice de clients consommateurs. Exceptionnellement, ils s’appliquent aux clients professionnels, sous conditions et uniquement dans le cadre de contrats hors établissement. Les prestations proposées sur le site de Camille Zolesi s’inscrivent dans le cadre de contrats à distance. En conséquence, les prestations proposées s’adressant à des entrepreneuses ou à des personnes ayant un projet entrepreneurial, afin de répondre à un besoin professionnel, le Client ne bénéficie pas d’un droit de rétractation.
Article 11 – Réclamations
Les conditions de remboursement ou de désengagement sont à voir en privé avec Camille. Le cas échéant, le Client peut présenter toute réclamation en contactant Camille Zolesi au moyen des coordonnées suivantes : camille_zolesi@live.fr
Article 12 – Propriété intellectuelle
Camille Zolesi est garante de la conformité des prestations au contrat. Tous les documents techniques, produits, dessins, photographies remis au Client demeurent la propriété exclusive de Camille Zolesi, seul titulaire des droits de propriété intellectuelle sur ces documents, et doivent lui être rendus à sa demande. Les contenus, le programme et ressources de Camille sont sa propriété exclusive et ne peuvent être téléchargés, copiés ou diffusés sans son accord exprès et préalable. Le Client s’engage à ne faire aucun usage de ces documents, susceptible de porter atteinte aux droits de propriété industrielle ou intellectuelle du Vendeur et s’engage à ne les divulguer à aucun tiers.
L’ensemble des ressources et/ou documents remis, utilisés ou mis à disposition en ligne au cours de l’accompagnement constituent des œuvres originales et, à ce titre, sont protégées par la propriété intellectuelle et le copyright. Toute reproduction, représentation, utilisation, diffusion, publication, modification totale ou partielle est interdite. En conséquence, l’académicienne s’interdit de transmettre, diffuser et plus généralement d’exploiter tout ou partie de ces documents. Ils ne peuvent en aucun cas être revendus ou mis à la disposition du public ou d’un tiers sous quelque forme que ce soit, y compris électronique, et y compris partiellement. Il est également interdit d’en faire un usage commercial.
Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation partielle ou totale des contenus et services proposés par le site internet de Camille et/ou la plateforme de mise à disposition de documents, par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation préalable et par écrit de Camille, serait susceptible de constituer une contrefaçon au sens des articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Aucune reproduction, même partielle prévue à l’article L.122-5 du Code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite du site internet academie-de-danse-intuitive.com sans l’autorisation du directeur de publication.
Article 13 – Droits d’auteur
Vous êtes aussi priée de taguer la formation et la formatrice pendant les posts que vous partagez sur les réseaux qui concernent votre projet professionel avec Camille. Il est aussi demandé dans cet accord de recommander et cite Camille Zolesi aux personnes intéressées à se former comme vous. Merci de respecter les droits d’auteurs de la danse intuitive, de l’Académie, le contenu écrit et visuel de la formation.
Article 14 – Confidentialité
Au sein des accompagnements de Camille, nous explorons des thématiques très intimes et personnelles. Afin de se sentir en confiance pour partager sur ces thématiques, il est absolument essentiel que toutes les informations partagées dans ce groupe restent confidentielles. Ceci signifie que vous ne partagez sous aucune forme rien de ce qui sera publié dans le groupe de partage privé ou lors des sessions live. Vous pouvez parler dans votre vie de votre propre expérience, mais pas celle des autres femmes, même sans citer de nom. Camille prend également grand soin de la confidentialité de vos partages. Elle peut parler des thématiques générales qui émergent durant les pratiques guidées dans sa communication, sans jamais citer de noms ou de détails qui pourraient permettre d’identifier une personne. Les sessions seront enregistrées, ces enregistrements en replay seront accessibles seulement aux personnes inscrites au programme, envoyés par email ou téléchargeable par lien ou sur plateforme privée. Le présent contrat est strictement confidentiel. Chaque Partie est soumise à la plus stricte confidentialité, conformément à l’article « Relations entre les Parties » du présent contrat. Camille s’engage à une totale confidentialité sur l’identité de l’académicienne ou les informations transmises par l’académicienne pendant la durée du programme, sauf accord explicite de cette dernière. L’académicienne s’engage à conserver la confidentialité de l’ensemble des informations dont elle aura eu connaissance durant le Programme, notamment durant les séances de groupe. Le présent engagement se poursuivra pendant toute la durée du présent contrat et après la fin du contrat sans limitation de durée.
Article 15 – Règles pour les espaces de partage au sein des accompagnements
– Dans les espaces de partage, vous êtes invitée à vous exprimer avec authenticité, en parlant de votre propre expérience. Vous ne partagez que ce que vous souhaitez partager, il n’y a jamais aucune obligation. L’énergie du groupe est un puissant accélérateur pour votre transformation individuelle et vous contribuez chacune à créer cette énergie de groupe. C’est vous qui choisissez de quelle façon vous souhaitez interagir avec le groupe.
-La bienveillance au sein du groupe est très importante pour le processus. Merci de rester bienveillante dans votre communication.
– Exprimez vos besoins, mais non pas dans l’attente que l’on devine ce dont vous avez besoin. Si vous voulez un feedback ou un conseil, merci de le préciser. Si vous souhaitez simplement vous exprimer et être vue et entendue, merci de le dire.
– Chaque académicienne est priée de ne pas donner de conseils ou coaching non sollicités. À moins qu’une femme demande expressément un avis, demandez avant de le donner. Vous pouvez toujours partager ce qui vous a touché dans le partage, l’impact que ça a sur vous, votre propre expérience en lien avec le sujet évoqué, mais il est préférable de s’abstenir de donner des conseils non sollicités à une autre participante.
– L’Académie ou le Masterminds n’est pas un espace pour des posts avec des liens extérieurs ni de promotion de vos services au sein du groupe de partage. L’espace est réservé uniquement pour vos partages par rapport aux pratiques et vos ressentis personnels.
Article 16 – Valeurs de la Maison
En tant que gardienne et garante de l’espace sacré virtuel, Camille s’engage à veiller à ce que chaque nouvelle académicienne prenne conscience de l’importance de l’espace déjà créé par les académiciennes. Camille veille au bon fonctionnement de la communauté d’académiciennes et veille au respect des valeurs de l’Académie, avec les inscrites initiales et nouvelles.
En début d’Académie, l’académicienne est d’accord pour recevoir les transmissions de Camille et d’interagir avec toutes les autres académiciennes sous ces actions phares : bienveillance, sororité, compassion, unicité, créativité, liberté, respect.
Article 17 – Concernant les traumas
Il est possible que des traumas profonds émergent avec ce travail. L’espace créé par Camille n’est pas adapté pour traiter les cas sévères. Il est donc important de savoir que si un trauma remonte à la surface, il sera nécessaire de vous adresser à un professionnel qualifié pour suivre votre état. En aucun cas cet espace ne peut se substituer à une thérapie de fond, même si il peut avoir un effect thérapeutique sur le long terme. Si suite à une pratique quelque chose de très fort émerge, n’hésitez pas à contacter Camille afin qu’elle vous guide vers un état d’équilibre et puisse vous orienter selon vos besoins vers le support adéquat. Il est conseillé de continuer une thérapie ou d’organiser un soutien thérapeutique si le travail de mentoring fait remonter trop d’éléments en surface de conscience. La cliente est entièrement responsable de la prise en charge financière et émotionnelle de son suivi thérapeutique, de ce que cela peut provoquer en elle. Camille ne remplace pas le thérapeute personnel de l’académicienne pour des raisons de qualifications, d’éthique et de disponibilité.
Article 18 – Calendrier
Les dates arrêtées et annoncées des Programmes et Accompagnements proposés peuvent être amenées à modification, sous réserve que Camille communique suffisamment les changements à l’avance. Une fois les dates décidées, elles ne pourront plus être modifiées. La responsabilité de l’organisation de la cliente lui incombe une fois le Calendrier communiqué. Le Calendrier provisoire des vacances d’Août et de Noël sera transmis à l’inscription si la cliente travaille avec Camille à cette période de l’année.
Article 19 – Concernant les mentorings strictement individuels
Les sessions individuelles se réservent sur calendly et sont payées à la date de réservation du coaching. Si il y a report de la session individuelle, il n’y aura pas de coût. Si il y a annulation à moins de 48h avant la session, Camille est en droit de facturer 50% de la session. Si Camille annule la session, le paiement est entièrement remboursable. Le réarrangement de la session peut se faire à l’amiable. L’échange privé qui se passe sur discord/voxer avec Camille est un échange de mentoring hollistique, en cas de partage de célébration de progrès ou de “crise”. Pour des raisons de capacité, Camille est contrainte de de limiter les notes vocales à 15 minutes maximum par académicienne par semaine, à compter que chaque message vocal doit être de maximum 2 minutes. Si la cliente a besoin d’un échange plus considérable, les créneaux de coachings sont ouverts. Camille répondra sous 72h aux messages en fonction de l’urgence à traiter, vu le nombre d’académiciennes à gérer en groupe et individuel. Vous êtes priée de respecter des règles de décence ainsi que l’espace privé de Camille dans le contenu que vous envoyez en message. Si le contenu traité est hors compétence, Camille est responsable de rediriger l’académicienne vers la bonne personne ou de l’accompagner dans la mesure de son possible.
En cas de retard de l’académicienne à la séance individuelle, la séance ne sera pas prolongée, et l’horaire de fin de séance initialement prévu sera maintenu. En cas de retard de l’académicienne supérieur à 15 minutes pour la séance individuelle, cette dernière sera considérée comme annulée par l’académicienne et ne pourra pas être reportée. En cas d’empêchement de l’académicienne ne lui permettant pas d’assister à la séance individuelle, cette dernière ne pourra être reportée que si Camille a été avertie de cet empêchement au moins 48 heures à l’avance ; à défaut elle sera considérée comme annulée par l’académicienne et ne pourra pas être reportée. Les coachings individuels durent 1h30 maximum et le temps dépassé sera facturé chaque 5mn. Le rendez-vous non programmé durant cette période ou annulé à l’initiative de l’académicienne sera perdu et ne pourra être transféré sur un autre programme proposé par Camille. Les coachings individuels ne peuvent être pris que dans la durée choisie et impartie du Programme, au tarif proposé en temps compté.
Article 20 – Responsabilité personnelle
Toutes les pratiques des programmes et accompagnements ne sont que des suggestions. Vous êtes la seule à décider si ces pratiques sont adaptées pour vous. Aucune pratique ne constitue un conseil médical pour votre santé physique ou mentale. Si vous sentez personnellement que quelque chose ne va pas, vous êtes bienvenue de le partager avec votre formatrice. Chaque Partie assume et assure seule et à ses risques et périls les conséquences de son activité et de ses opérations, sans pouvoir prétendre, notamment, faire supporter ses propres pertes éventuelles, liées à l’exécution du contrat, à l’autre partie. Il est précisé en tant que de besoin que Camille ne délivre aucun conseil médical, financier ou d’investissement. Les termes « bien-être du corps », « abondance financière » ou « intelligence financière » utilisés dans le cadre du Programme sont des concepts intellectuels et ne peuvent en aucun cas être assimilés à des prescriptions. Le Programme étant un processus de développement professionnel et personnel, l’académicienne conserve l’entière responsabilité des décisions qu’elle prend la concernant. Camille n’est nullement responsable et décline toute responsabilité quant aux décisions professionnelles et personnelles éventuellement prises par l’académicienne ou les conséquences éventuelles en résultant, que ces décisions ou conséquences interviennent pendant la durée du Programme ou ultérieurement.
Article 21 – Engagement de la mentor Camille
La formatrice Camille s’engage à transmettre tous ses enseignements et l’intégralité du programme créé aux académiciennes, et à tenir ses engagements de soutien, de calendrier, et d’accompagnement au lancement des praticiennes. Camille s’engage à être présente dans la mesure du possible à toutes les sessions. Si jamais une session devait être annulée ou reportée, vous en serez notifiée le plus à l’avance possible et, la séance pourra sous l’objet d’un vote commun, être reportée et rattrapée avant la certification finale. Camille est attentive au métier, aux usages, à la culture, au contexte et aux contraintes de l’académicienne. Certifiée en théâtre, en histoire de l’art, en thérapie du mouvement, en drama-thérapie, en discipline des 5 rythmes et en Movement Médecine, Camille continue de se former & de se faire accompagner dans sa pratique afin d’offrir le meilleur service à ses clients. Elle ajoute ses compétences business pour soutenir l’académicienne.
Article 22 – Obligation de moyens, aucune obligation de résultat
En aucun cas l’académicienne ne pourra reprocher à Camille Zolesi un défaut dans l’atteinte de son objectif. En effet, Camille a une obligation de moyens dans l’atteinte de cet objectif, et non une obligation de résultat, ce dont l’académicienne reconnaît avoir parfaitement conscience ; le résultat du Programme relevant uniquement des intentions et des actions de l’académicienne.
Article 23 – Engagement de la cliente
La cliente devra assister à autant de sessions que possible, ou démontrer de son engagement malgré ses absences. Au delà de 3 absences et sans nouvelle, la cliente pourra potentiellement être retirée du Programme.
Pour ce faire, l’académicienne s’engage à :
-
Respecter précisément les horaires et dates des rendez-vous, et consacrer le temps nécessaire à son investissement intellectuel, et sa réflexion dans le suivi de l’accompagnement, pour permettre sa bonne assimilation.
-
Etre assidue dans le suivi du programme, à y consacrer le temps nécessaire à la bonne assimilation de ses apprentissages et principes, et à s’investir personnellement pour permettre son assimilation et sa mise en œuvre.
-
Travailler avec Camille dans le respect de sa profession, de sa personne et à mettre en place les pratiques, s’il y en a, qui lui sont proposés pendant la durée du porgramme.
-
Ne solliciter ni à exiger de Camille une quelconque restitution ou débriefing en dehors du cadre défini par le présent contrat.
-
Respecter à tout moment de l’accompagnement la sensibilité de chaque participant au Programme, ainsi qu’à se placer dans une posture de non jugement et respect, et d’accueil des informations partagées au sein du collectif des séances de groupe.
Article 24 – Juridiction compétente
Le présent contrat est soumis au droit français. En cas de litige, l’ex-cliente s’adressera par priorité à Camille Zolesi pour tenter d’obtenir une solution amiable par courrier électronique à l’adresse : camille_zolesi@live.fr. Tout contact whatsapp privé sur la ligne téléphonique de Camille sera donc suspendu.
A défaut de solution amiable, les tribunaux français seront seuls compétents. Tous les litiges auxquels les opérations d’achat et de vente conclues en application des présentes conditions générales de vente pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leur résiliation, leurs conséquences et leurs suites et qui n’auraient pas pu être résolus à l’amiable entre le vendeur et le client, seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun. Pour la définition de la juridiction compétente, le vendeur élit domicile au 5 South Charlotte Street, Edinburgh, Scotland, EH2 4AN.
Article 25 – Loi applicable
Les présentes conditions générales sont soumises à l’application du droit français. Le tribunal compétent est le tribunal d’instance pour les litiges dont le montant est inférieur ou égal à 10000 € ou le tribunal de grande instance pour les litiges dont le montant est supérieur à 10000 €. Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, l’acheteur s’adressera en priorité au vendeur pour obtenir une solution amiable.
Article 26 – Bonne foi
Pendant toute la durée du présent contrat, les parties s’engagent à toujours se comporter, l’une envers l’autre comme des partenaires et cocontractants loyaux et de bonne foi, et notamment à se tenir mutuellement informées et à porter, dans les meilleurs délais, à la connaissance de l’autre partie, toute difficulté ou différend qu’elle pourrait rencontrer dans l’exercice de ses activités liées à l’exécution du contrat. La cliente s’oblige de manière générale à ne rien faire qui puisse nuire à Camille ou à sa réputation. Cet engagement implique en particulier de ne pas porter atteinte à l’image ou la crédibilité de Camille et de ses représentants au travers d’un témoignage ou d’une attestation, et pendant une période de 3 années à compter de la signature du présent contrat. En cas de violation de la présente clause, l’académicienne sera redevable d’une somme forfaitaire correspondant à 50% du prix de la prestation objet du présent contrat, et ce, sans qu’il soit nécessaire de prouver une intention de nuire ou une mauvaise foi de la part de l’ancienne cliente.
Article 27 – Les valeurs annexes de la cliente
- Contenir ses consoeurs avec bienveillance, compassion, et écoute inconditionnelle, sans projections.
- Encourager la sororité, l’esprit de communauté et le respect de chaque femme entre toutes.
- Questionner la résistance, contempler sans forcer, s’inviter sans s’imposer, lâcher prise pendant la pratique pour son évolution personnelle.
- Recevoir les pratiques et transmission avec ouverture d’esprit, demander la clarté si besoin.
- Créer un espace sacré et sécurisant pour sa pratique avec mesure et amour de soi.
- Revenir à soi, se nourrir, prendre soin de la femme, de l’enfant intérieure.
- Continuer sa guérison, son travail intérieur et prioriser sa santé mentale avant de donner à l’autre.
- Ouvrir et fermer ses espaces sacrés en rituel, prière et intention pure.
- Remercier les éléments, archétypes et énergies accompagnateurs des âmes qui dansent ensemble.
- Faire appel à sa communauté de praticienne, à sa formatrice et au Temple digital pour maintenance ou conseil, si besoin.
- Recevoir la danse intuitive comme une invitation à une auto-guérison individuelle ou collective.
- Divulguer et parler de la pratique ainsi que de sa fondatrice avec respect, civilité et référencement légal.
Camille Zolesi
Bon pour accord,
Lu et approuvé,
Londres, le 7.09.23